quoi de neuf dans WP

La nouvelle interface Global Styles introduite dans WordPress 5.9 vous permet de personnaliser les préréglages de style de manière globale et au niveau des blocs. Cette nouvelle fonctionnalité affecte une variété d’aspects de la conception des sites WordPress. Elle remplace le Customizer comme seul moyen de configurer les paramètres des blocs de thèmes, et devrait rationaliser le processus de développement des thèmes.

Blocs réutilisables

Les blocs réutilisables pour le CMS WordPress sont un moyen pratique de créer et de réutiliser du contenu pour une variété de sites. Ils peuvent être utilisés pour ajouter du contenu au début d’un article ou d’une page, ajouter des publicités ou des bannières d’affiliation automatiquement, ou même modifier des formulaires. Et ils sont faciles à utiliser.

Un bloc réutilisable peut être utilisé sur plusieurs sites Web et vous pouvez l’exporter sous forme de fichier JSON pour l’utiliser sur d’autres sites. Cela est particulièrement utile si vous devez mettre à jour du contenu sur différents sites. Heureusement, WordPress permet de créer facilement des blocs réutilisables dans WordPress et de les convertir en blocs normaux.

Pour ajouter des blocs réutilisables à un article ou à une page, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un bloc dans l’éditeur. Une liste de blocs réutilisables apparaîtra. Cliquez sur celui que vous voulez utiliser, et WordPress l’ajoutera à votre article ou page. L’utilisation de blocs réutilisables comporte cependant certaines limites. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous utilisez les bons blocs.

Une autre caractéristique importante des blocs réutilisables est qu’ils facilitent la sauvegarde et la réutilisation du contenu. L’utilisation de blocs réutilisables permet de gagner du temps lors de la création de contenu sur Gutenberg. En marquant des éléments communs comme blocs réutilisables, vous pourrez les réutiliser sur d’autres sites sans perdre votre travail.

Les blocs réutilisables sont un excellent moyen de réutiliser du contenu et de gagner du temps sur l’édition du site. Ils peuvent être simples ou complexes, en fonction de la conception et des besoins. Ils facilitent la création et la gestion des articles pour les éditeurs de sites, car ils n’ont pas besoin d’écrire le même contenu pour plusieurs pages ou articles.

Thèmes de blocs Gutenberg

Les utilisateurs de WordPress auront beaucoup à attendre en 2022, lorsque les thèmes de bloc Gutenberg seront prêts pour une diffusion générale. Ce nouvel éditeur permet aux éditeurs de contenu de modifier les parties du modèle et d’apporter des changements. L’interface est très similaire à l’éditeur de site de Gutenberg, bien qu’elle dispose de quelques options de menu supplémentaires.

Si vous n’êtes pas trop intéressé par l’achat d’un thème Gutenberg, il en existe de nombreux gratuits. Un thème Gutenberg gratuit est Purosa. Ce thème minimaliste prend en charge l’éditeur de blocs et offre plusieurs mises en page, un panneau de personnalisation avancé et une intégration avec des plugins populaires.

C’est une excellente option pour les portfolios de photographie, car il dispose d’un design entièrement responsive et d’un panneau d’option de logo personnalisé. À des fins de commerce électronique, vous devriez également consulter Nozama, qui dispose de plusieurs options de mise en page, y compris la possibilité d’afficher des images de produits, des types de post personnalisés, et un thème Gutenberg.

Stackable est un autre excellent plugin de bloc Gutenberg qui vous permet de créer des sites Web d’apparence professionnelle sans dépenser beaucoup d’argent. Ce plugin offre 35 nouveaux blocs pour votre site Web, y compris les en-têtes, les articles avancés, les blogs, les prix et les grilles de fonctionnalités. Vous pouvez choisir entre une version d’essai gratuite ou une version premium complète, à partir de 499 $ par an.

Gutenberg est un éditeur moderne qui est construit avec React javascript et est plus rapide que son prédécesseur. Il offre un environnement d’écriture propre et une typographie saisissante. De plus, il offre beaucoup d’espace pour écrire du contenu. L’éditeur Gutenberg facilite l’utilisation pour tous ceux qui veulent écrire du contenu et ne pas se soucier de son apparence.

Une autre caractéristique majeure de Gutenberg est la possibilité de réorganiser les blocs. L’utilisateur peut le faire en utilisant des raccourcis clavier, ou en utilisant le glisser-déposer. Les utilisateurs peuvent également dupliquer des blocs en sélectionnant Dupliquer dans le menu “trois points” de la barre d’outils du bloc.

Sélection en masse de plusieurs blocs

Avec WordPress 5.8, vous pouvez désormais sélectionner et modifier des widgets en tant que blocs en vrac. Cette fonctionnalité fonctionne de manière similaire à l’édition des pages et des articles, et ouvre des tonnes de possibilités créatives. Elle vous permet également d’utiliser la riche bibliothèque de blocs. Et la communauté WordPress a travaillé dur pour rendre cette fonctionnalité rétrocompatible.

Amélioration de l’accessibilité

En plus de rendre votre site Web plus convivial, l’amélioration de l’accessibilité stimule également votre référencement et vos résultats. Les moteurs de recherche ont tendance à mieux classer les sites qui présentent une bonne accessibilité que ceux qui n’en ont pas. Un site Web qui ne respecte pas les meilleures pratiques en matière d’accessibilité peut perdre son classement en première page. Heureusement, WordPress effectue ses propres tests d’accessibilité et propose également un manuel complet à l’intention des développeurs.

Le plugin WP Accessibility propose quelques options qui améliorent l’accessibilité de votre site Web. Tout d’abord, il ajoute des liens de saut avec des cibles définies par l’utilisateur. Il ajoute également des attributs de langue et de direction de texte à votre HTML. En outre, il ajoute des rôles de repère aux liens. Enfin, il vous permet d’ajuster facilement le style de votre site Web.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser des légendes pour fournir des informations supplémentaires aux lecteurs. Une légende est un texte court qui décrit ce qu’est une image ou une vidéo. Cela aide les lecteurs d’écran à comprendre le contenu de votre site Web. Elle est particulièrement utile si vous utilisez des infographies sur votre site Web. La présence de légendes sur votre site Web aidera les utilisateurs malvoyants à lire le contenu de votre site.

Troisièmement, WordPress est compatible avec l’éditeur Gutenberg, qui vous permet de modifier les balises HTML et CSS et d’ajuster les shortcodes pour les rendre plus accessibles. En outre, WordPress est livré avec un certain nombre de plugins et de thèmes d’accessibilité gratuits. Une communauté d’utilisateurs de WordPress peut également vous aider à rendre votre site plus accessible.

Enfin, assurez-vous que votre site utilise un texte alt approprié pour toutes ses photos. Vous devez également vous assurer que la navigation sur votre site est accessible à ceux qui utilisent des claviers. En outre, si vous utilisez un diaporama, veillez à utiliser un texte alt pour chaque image.

Amélioration de la saisie des données

Le CMS WordPress est un système de gestion de contenu puissant qui peut traiter des quantités massives de données. Il peut être utilisé pour tout, d’un simple blog à un site d’entreprise complexe. Le CMS WordPress dispose également d’un grand nombre d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que le partage des médias sociaux, qui vous aideront à obtenir plus de trafic et de ventes.

WordPress est utilisé par des millions de sites Web. Il est également utilisé par la Maison Blanche et le pays de la Suède. En fait, la plateforme est actuellement utilisée par 2 sites Web sur 5. Cela prouve qu’il s’agit d’une plateforme très populaire et flexible. Elle est également open source, ce qui signifie que tout le monde peut la construire.

Le CMS WordPress offre de nombreux avantages, et c’est une plateforme très sûre. Il prend en charge la conformité PCI, le cryptage des bases de données et d’autres fonctionnalités importantes. Il est également facile à utiliser et s’intègre à une solution de commerce électronique puissante. Son interface facile à utiliser est une autre raison pour laquelle il est un choix populaire pour de nombreuses entreprises.

WordPress détient la plus grande part de marché de toutes les plateformes CMS, représentant 64,1 % du total des sites Web. Selon W3Techs, la source de données la plus réputée, WordPress est utilisé par 68,9 % des sites Web. Selon Netcraft, il y a actuellement 1,15 milliard de sites Web avec un nom d’hôte actif.