Nos conseils concernant le choix d'hébergement web

Une société d’hébergement web est l’endroit où vous achetez de l’espace pour contenir le contenu de votre site web et où vous achetez votre nom de domaine. Il n’existe pas d’hébergeur qui convienne à tout le monde, c’est une question de préférence combinée à l’emplacement physique des serveurs.

Alors que la plupart des petites entreprises peuvent opter pour un serveur partagé (vous partagez le même serveur avec plusieurs autres clients de l’hébergement), la plupart des grandes entreprises préfèrent un serveur dédié ou achètent simplement leur propre serveur. Après avoir signé avec un hébergeur, votre contrat sera au moins d’un an.

Vous ne voulez pas que votre site Web soit hébergé sur un serveur lent et vous souhaitez bénéficier d’un excellent service clientèle en cas de problème. Il est indispensable de faire des recherches approfondies. 12 conseils pour trouver le bon hébergeur pour le site Web de votre entreprise :

1. De vrais avis d’utilisateurs d’hébergement Web

– Recherchez les avis des utilisateurs de l’hébergeur sur n’importe quel site Web, sauf le sien. Méfiez-vous des faux avis !

2. Comparez les prix et les services.

Il existe d’énormes différences dans les services fournis. Attention : certains (lire : beaucoup) de fournisseurs proposent une offre sur leur site web. Cette offre est généralement valable uniquement pour la première période de paiement. Après le premier terme, les frais de service mensuels peuvent doubler ou tripler ! Lisez les petits caractères, c’est très important.

3. Temps de réponse du service clientèle

Quel est le temps de réponse de leur service clientèle ? Vous pouvez probablement voir cet élément apparaître lorsque vous lisez les avis des utilisateurs, sinon, cherchez-le ou demandez-le simplement sur le site Web de l’hébergeur.

4. Existe-t-il une politique de remboursement à 100% sans poser de questions ?

La plupart des sociétés d’hébergement Web proposent une politique de remboursement de 30, 45 ou 90 jours sans poser de questions. Ici aussi : lisez les petits caractères. Le remboursement n’inclut probablement pas les frais de domaine, les frais d’installation ou un autre pourcentage de frais soustrait.

5. Quelle est leur politique de remboursement ?

Pouvez-vous annuler à tout moment et obtenez-vous un remboursement ? Y a-t-il un contrat ou s’agit-il d’un compte prépayé ? Bon à savoir, avant de s’inscrire.

 

6. Où sont situés leurs serveurs ?

L’emplacement physique du centre serveur a un effet sur le temps de chargement de votre site Web. Essayez de trouver un fournisseur dont les serveurs sont situés à proximité de votre public cible. Vous trouverez très probablement cette information sur le site Web du fournisseur. Certaines sociétés d’hébergement web peuvent vous proposer plusieurs sites. Le hic : ils peuvent facturer un supplément pour certains sites.

7. Interaction avec les clients

Le fournisseur a-t-il un forum d’utilisateurs ou un blog où il interagit avec ses clients ? L’interaction avec les utilisateurs est importante. Un forum, un blog, un Q&A où les questions courantes trouveront une réponse rapide.

8. Quel matériel utilise-t-il ?

Recherchez des disques durs SSD, beaucoup de mémoire RAM, des serveurs rapides. Un meilleur matériel, c’est plus de vitesse, des temps de chargement plus rapides pour votre site web, surtout sur un serveur partagé, vous ne voulez pas être la victime du site web d’un autre client qui surcharge le même serveur. Aujourd’hui, je recherche des hébergeurs qui fournissent des disques durs SSD, Cloudlinux, Litespeed ou un serveur Apache Linux optimisé.

9. Hébergement en nuage : combien de mémoire physique obtenez-vous ?

512mb, 1024mb ou même 2056mb. Avec l’hébergement en nuage, vous disposerez de votre propre mémoire vive physique dédiée. Bien que vous puissiez faire beaucoup avec 512 mb, notez que cela a quelques limites lorsque vous téléchargez beaucoup de photos et de vidéos sur votre site web. Plus c’est haut, mieux c’est. Visez 1024mb ou même 2056mb ou plus.

10. Options éthiques

Centres de données verts, ressources utilisées, recyclage. Si cela vous importe, vérifiez-le avant de vous inscrire. Vous pouvez vérifier si tous les hébergeurs utilisent de l’énergie verte comme ressource sur ce site Web !

11. Qui est le propriétaire de l’entreprise ?

Vous serez surpris du nombre de sociétés d’hébergement Web qui appartiennent à une seule et même organisation. Prenez par exemple le groupe Endurance International. Au moment où nous écrivons ces lignes, il possède plus de 54 marques.

Source : http://monetiweb.com/hebergement-web-comment-trouver-la-solution-la-plus-adaptee%e2%80%89/